Retour

Le marché du freelancing en France

19 avril 2023
Le marché du freelancing en France
👉 Le freelancing prend une place importante sur le marché du travail Français.

En pleine croissance, il représente environ 12 milliards d'euros par an. Selon une étude menée par l'Union des Entreprises de Proximité (U2P), environ 830 000 travailleurs indépendants étaient recensés en France en 2020, dont la moitié sont des freelances.

La demande pour les freelances devrait continuer à croître dans les années à venir, en particulier dans les domaines du numérique, de la communication et de la traduction. 

De plus en plus de professionnels cherchent à travailler de manière indépendante pour des raisons de flexibilité ou de recherche d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir, avec une augmentation de la demande pour les freelances dans de nombreux secteurs d'activité.

Les services les plus demandés sont la création de sites web, la gestion de projets, le développement de logiciels, la conception graphique et la traduction.

Les plateformes de freelancing en ligne sont également de plus en plus populaires en France, offrant aux freelances un moyen de trouver des projets et des clients du monde entier. C’est d’ailleurs pour cela que Wheel Of Work a mis en ligne son application, afin que ses freelances puissent trouver la meilleure mission avec les meilleurs clients.
 
En ce qui concerne la réglementation, la loi PACTE, promulguée en 2019, a amélioré la protection sociale des travailleurs indépendants et des freelances en France. La loi offre aux freelances un meilleur accès à la protection sociale, notamment en matière d'assurance chômage et de retraite.

➡ En conclusion, le marché du freelancing en France est en pleine croissance et offre de nombreuses opportunités aux indépendants dans divers secteurs d'activité !
Je suis un freelance Je suis une entreprise